Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez nous

Vous pouvez  proposer directement un texte par mail,

 cliquez ici ->  arcea.gre@free.fr, en objet mettre: BAR .

 

Site de l'ARCEA nationalewww.arcea-national.org

 

Rechercher Dans Le Bar

Comment consommer

 

Allez sur la ou les rubriques de votre choix,  posez une question , apportez une réponse à des collègues, participez au débat par un commentaire... Afin d'éviter les intrusions externes et malveillantes ou saugrenues, chaque intervention (signée de votre nom ou d'un pseudo) sera validée.
 par le bureau avant d'apparaître sur le blog.

Remarques importantes:

 

  1- les articles peuvent être lus:
          - en ouvrant le blog, dans le menu déroulant situé à droite
          - dans chacune des rubriques, la recherche est plus aisée
   2- Les articles sont classés dans l'ordre chronologique, le plus récent en haut
   3- Ajouter un commentaire à un article: un clic sur "commentaire" ( en petites lettres) ouvre une fenêtre. On demande votre nom (ou un pseudo), votre e-mail, et de recopier3 signes (chiffres ou lettres) parfois difficiles à reconnaître (!). En cas d'échec, patience et recommencez, de nouveaux signes apparaîtront.
    


 

Dernière mise à jour :

Le 3 décembre 2011

Liens À Visiter !

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 10:49

L’Association des Retraités du CEA, fut créée le 24-9-1972. Régie par la loi du 1°-07-1901, elle exclut toute activité politique ou syndicale ou confessionnelle.

 

Sa vocation 

            Défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents face aux problèmes de notre société, mais aussi promouvoir l’amitié et l’entre-aide entre ses membres, entretenir les liens avec les actifs et les services administratifs et sociaux du CEA.

 

Son organisation 

            Comme toute association, elle est structurée, avec un conseil d’administration national, un bureau et organise annuellement une assemblée générale. Les 6000 adhérents de l’AR-CEA sont regroupés en 13 sections organisées comme l’association centrale, dont celle de Grenoble qui retient 372 adhérents.

 

Qu’y fait-on ?

 

            À l’échelon local,

            Traditionnellement on y fait une assemblée générale en mars, suivie d’un déjeuner dansant et en janvier on ne manque pas de partager la galette et d’échanger des vœux de manière festive.

 

            Si des cours d’initiation à l’informatique ont retenu l’intérêt de quelques dizaines d’adhérents, il est question de fonctionner maintenant en Club sur la zone ALAS sans négliger les néophytes.

 

            Des voyages sont toujours projetés, mais difficiles à réaliser. Les destinations originales et bon marché se font rares.  Des sorties de la journée en co-voiturage ou en autocar sont plus faciles à organiser.

 

À l’échelon national,

 

1° - L’ARCEA est affiliée à l’Union Française des Retraités (UFR) et participe à la défense des retraités et des personnes âgées. L’UFR associée à 3 autres fédérations forme la Confédération Française des Retraités (CFR), qui regroupe près de 2 millions d’adhérents. L’objectif de la CFR est qu’elle soit représentée et présente dans toutes les instances où sont discutées et décidées les questions relatives aux retraités.

 

2° - L’ARCEA à un pied dans la Commission Sociale, consultative, de la Commission de Gestion Spéciale de la section CEA de la mutuelle SMAPRI.

 

3° - Le contrat décès souscrit dans le cadre de l’AR-CEA, apporte une certaine sérénité pour gérer les frais liés à un décès, ou pour servir de garantie.

 

4° - Le service juridique de l’association peut aider à résoudre un problème juridique personnel avec prise en charge de la 1° consultation près de l’avocat de l’Association.

 

5° - Il y a 9 ans fut entreprise, par quelques amis regroupés des différentes sections, la réalisation des premières fiches soutenant la défense du nucléaire, en toute indépendance.

Le GASN continue sa production scientifique, remarquée en haut lieu. Une trentaine de fiches argumentaires ont été éditées.

 

            Tout n’a pas été dit ici, mais bien des activités pourraient être lancées pour peu que quelques bénévoles s’y attèlent et veuillent les faire vivre.

 

REJOIGNEZ-NOUS !

            Le Bureau de la Section de Grenoble tient permanence et réunion le 1° jeudi du mois dès 13h, bât.65, zone ALAS.  tél : 04 38 78 90 06. E-mail : arcea.gre@free.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires