Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez nous

Vous pouvez  proposer directement un texte par mail,

 cliquez ici ->  arcea.gre@free.fr, en objet mettre: BAR .

 

Site de l'ARCEA nationalewww.arcea-national.org

 

Rechercher Dans Le Bar

Comment consommer

 

Allez sur la ou les rubriques de votre choix,  posez une question , apportez une réponse à des collègues, participez au débat par un commentaire... Afin d'éviter les intrusions externes et malveillantes ou saugrenues, chaque intervention (signée de votre nom ou d'un pseudo) sera validée.
 par le bureau avant d'apparaître sur le blog.

Remarques importantes:

 

  1- les articles peuvent être lus:
          - en ouvrant le blog, dans le menu déroulant situé à droite
          - dans chacune des rubriques, la recherche est plus aisée
   2- Les articles sont classés dans l'ordre chronologique, le plus récent en haut
   3- Ajouter un commentaire à un article: un clic sur "commentaire" ( en petites lettres) ouvre une fenêtre. On demande votre nom (ou un pseudo), votre e-mail, et de recopier3 signes (chiffres ou lettres) parfois difficiles à reconnaître (!). En cas d'échec, patience et recommencez, de nouveaux signes apparaîtront.
    


 

Dernière mise à jour :

Le 3 décembre 2011

Liens À Visiter !

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 16:31

 

 A travers le journal de Michel ROSTAING c’est l’histoire de la France pendant la quatrième et la cinquième république qui défile sous nos yeux. L’auteur nous plonge dans la période des 30 glorieuses et nous raconte son ascension scolaire, universitaire et professionnelle marquée par quelques anecdotes révélatrices d’une époque : un renvoi du lycée pour collages d’affiches subversives, l’ambiance particulière lors du coup d’état des 4 généraux d’Alger, un tour de France détaillé …


La seconde guerre mondiale finie, il rentre au pays et achève ses études d’ingénieur à l’école d’Electrochimie de Grenoble. Il entre au C.E.A. qu’il l’enverra d’abord en Aquitaine découvrir l’industrie pétrolière, puis en Suède, pour enfin l’affecter définitivement à Grenoble.

 Il continuera ses périples professionnels de spécialiste de l’eau lourde et de l’hydrogène et s’envolera très souvent pour l’Italie et mais aussi en Israël, aux Indes, en Indonésie, au Japon ou au Canada …

 

                                             Au fil de l’eau lourde
                                                                   de Michel Rostaing

                                                   Editions Tho T  --38600 Fontaine (editionsthot@yahoo.fr )

 

« C’est toute une époque que tu fais si bien revivre : la nôtre. N’avons-nous pas eu une chance inouïe  celle de l’avoir vécue ? Deux siècles en un ! »  Jean Balestas.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires