Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez nous

Vous pouvez  proposer directement un texte par mail,

 cliquez ici ->  arcea.gre@free.fr, en objet mettre: BAR .

 

Site de l'ARCEA nationalewww.arcea-national.org

 

Rechercher Dans Le Bar

Comment consommer

 

Allez sur la ou les rubriques de votre choix,  posez une question , apportez une réponse à des collègues, participez au débat par un commentaire... Afin d'éviter les intrusions externes et malveillantes ou saugrenues, chaque intervention (signée de votre nom ou d'un pseudo) sera validée.
 par le bureau avant d'apparaître sur le blog.

Remarques importantes:

 

  1- les articles peuvent être lus:
          - en ouvrant le blog, dans le menu déroulant situé à droite
          - dans chacune des rubriques, la recherche est plus aisée
   2- Les articles sont classés dans l'ordre chronologique, le plus récent en haut
   3- Ajouter un commentaire à un article: un clic sur "commentaire" ( en petites lettres) ouvre une fenêtre. On demande votre nom (ou un pseudo), votre e-mail, et de recopier3 signes (chiffres ou lettres) parfois difficiles à reconnaître (!). En cas d'échec, patience et recommencez, de nouveaux signes apparaîtront.
    


 

Dernière mise à jour :

Le 3 décembre 2011

Liens À Visiter !

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 17:27

Bernard Lorho  

Les anciens du CENG se souviennent de Bernard Lorho, un collègue particulièrement sympathique et amical.

 

Breton, il a d’abord revêtu l’uniforme de marin avant d’entrer en 1958 au Service des Piles de Grenoble; sa carrière s’est terminée au Service d’Etudes et du Comportement du Combustible (SECC).

 

Passionné de football, il a encadré des équipes de promotion du FCG jusqu’en 1962. Retraité depuis 1993 il poursuit son action dans le sport au sein de l’Association française pour un sport sans violence et pour le Fair-play (AFSVFP)

C’est dans ce cadre qu’il a rédigé « le recueil de chartes du bon comportement et du fair-play » et « Hors jeu la violence » guide apprécié  par les élus, les représentants de l’Etat, des arbitres, les footballeurs et leurs dirigeants. « Le fair-play signifie bien plus que le respect des règles ».

 

 En 2008 il reçu successivement la médaille de bronze de la Courtoisie française et la médaille de bronze du Dévouement et du bénévolat.  

  

L’AFSVFP lui a remis dernièrement « les Iris du sport 2011 ».

Cette manifestation s’est déroulée à la Maison du sport à Paris. Elle était organisée sous le patronage du Ministère des Sports et par la Délégation de mission permanente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La cérémonie a récompensé des athlètes et des acteurs du sport, actuels  aux plus anciens, au comportement particulièrement exemplaire.

Au moment ou certains comportements mettent le sport en danger, Bernard Lorho rappelle que l’action quotidienne de l’AFSVFP au service de l’éthique sportive est plus que jamais une nécessité.

Renseignements sur http://fairplay.franceolympique.com)

 

L’ARCEA est fière de compter Bernard Lorho parmi les siens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires