Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez nous

Vous pouvez  proposer directement un texte par mail,

 cliquez ici ->  arcea.gre@free.fr, en objet mettre: BAR .

 

Site de l'ARCEA nationalewww.arcea-national.org

 

Rechercher Dans Le Bar

Comment consommer

 

Allez sur la ou les rubriques de votre choix,  posez une question , apportez une réponse à des collègues, participez au débat par un commentaire... Afin d'éviter les intrusions externes et malveillantes ou saugrenues, chaque intervention (signée de votre nom ou d'un pseudo) sera validée.
 par le bureau avant d'apparaître sur le blog.

Remarques importantes:

 

  1- les articles peuvent être lus:
          - en ouvrant le blog, dans le menu déroulant situé à droite
          - dans chacune des rubriques, la recherche est plus aisée
   2- Les articles sont classés dans l'ordre chronologique, le plus récent en haut
   3- Ajouter un commentaire à un article: un clic sur "commentaire" ( en petites lettres) ouvre une fenêtre. On demande votre nom (ou un pseudo), votre e-mail, et de recopier3 signes (chiffres ou lettres) parfois difficiles à reconnaître (!). En cas d'échec, patience et recommencez, de nouveaux signes apparaîtront.
    


 

Dernière mise à jour :

Le 3 décembre 2011

Liens À Visiter !

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 16:09

Le Crédo antinucléaire De Pierre Bacher - Odile Jacob

Présentation

Open

Faut-il « sortir du nucléaire » ? Depuis Fukushima, il apparaît que le débat, dominé par les écologistes, est clos. Ce livre ouvre enfin la discussion : sur tous les sujets sensibles – sûreté des installations, devenir des déchets, étapes et coût du démantèlement des centrales, distance entre nucléaire civil et prolifération, coût du nucléaire –, Pierre Bacher démonte soigneusement les articles de foi du credo antinucléaire, nous donne les cartes pour évaluer le pour et le contre, afin que chacun puisse se forger une opinion Informée. Dans un avenir dominé par la pénurie d’énergie et la contrainte du réchauffement climatique, c’est avec le plus grand sang-froid qu’il faut envisager l’équation énergétique. Ce livre devrait y contribuer fortement.

Pierre Bacher, ancien directeur technique d’EDF, est expert auprès de l’Académie des technologies qui lui a décerné sa médaille d’or. Il est l’auteur de nombreux articles et de plusieurs livres, dont L’Énergie en 21 questions.


Édouard Brézin est physicien, membre de l’Académie des sciences dont il a été le président de 2005 à 2006. Il a présidé les États généraux de la recherche et de l’enseignement supérieur qui ont remis un rapport au gouvernement.

Partager cet article

Repost 0
ARCEA Grenoble - dans Energies
commenter cet article

commentaires