Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez nous

Vous pouvez  proposer directement un texte par mail,

 cliquez ici ->  arcea.gre@free.fr, en objet mettre: BAR .

 

Site de l'ARCEA nationalewww.arcea-national.org

 

Rechercher Dans Le Bar

Comment consommer

 

Allez sur la ou les rubriques de votre choix,  posez une question , apportez une réponse à des collègues, participez au débat par un commentaire... Afin d'éviter les intrusions externes et malveillantes ou saugrenues, chaque intervention (signée de votre nom ou d'un pseudo) sera validée.
 par le bureau avant d'apparaître sur le blog.

Remarques importantes:

 

  1- les articles peuvent être lus:
          - en ouvrant le blog, dans le menu déroulant situé à droite
          - dans chacune des rubriques, la recherche est plus aisée
   2- Les articles sont classés dans l'ordre chronologique, le plus récent en haut
   3- Ajouter un commentaire à un article: un clic sur "commentaire" ( en petites lettres) ouvre une fenêtre. On demande votre nom (ou un pseudo), votre e-mail, et de recopier3 signes (chiffres ou lettres) parfois difficiles à reconnaître (!). En cas d'échec, patience et recommencez, de nouveaux signes apparaîtront.
    


 

Dernière mise à jour :

Le 3 décembre 2011

Liens À Visiter !

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 22:10

 Vient de paraître aux éditions EDP,

 un livre de Hervé Nifenecker

 

 
Réf.  L05747
Livre/16 * 24 cm
224 pages
19€ (TVA = 5.5 %)
Parution
14.06.2011

 

4èmè Couverture: 

Depuis les récents évènements nucléaires au Japon, le débat sur l’énergie est plus que jamais sur le devant de la scène et sera probablement un sujet important lors des prochaines élections présidentielles.

 

Alors que l’énergie apparaît aujourd’hui comme une énergie à la fois puissante et sans émission de gaz à effet de serre, les doutes et la peur qu’elle suscite auprès de la population sont ils fondés ?

 

La France est-elle le pays le plus avancé du monde en matière d’énergie nucléaire ? Devons-nous craindre un Tchernobyl en France ? Toute irradiation n’est-elle pas dangereuse ? Quelles seraient les conséquences d’une attaque terroriste contre un réacteur ? Le recours au nucléaire permettra-t-il de relever le défi de réserves énergétiques ? Le nucléaire ne reviendra-t-il pas extrêmement cher à cause des frais associés à la gestion des déchets et au démantèlement ? D’ailleurs, sait on gérer les déchets nucléaires sur le long terme ?

 

C’est à toutes ces questions que ce livre tente d’apporter des éléments de réponse argumentés laissant au lecteur le choix de son opinion sur le sujet.

 

Partager cet article

Repost 0
ARCEA Grenoble - dans Energies
commenter cet article

commentaires